mardi 9 septembre 2014

Tueur de l'Ombre



Le Tueur de l’Ombre
De

Claire Favan


Après Tueur Intime, Claire Favan nous livre une suite. Évidemment la fin du premier tome laissait imaginer une suite, vu que le sociopathe, Will Edwards s’échappe du transfert. Ainsi RJ Scanlon se remet en route à sa recherche laissant derrière lui sa femme, ex-femme du psychopathe, et leur enfant.
La disparition de Will est mystérieuse et sans indice. Il va falloir chercher, attendre, élaborer des hypothèses pour suivre une piste plausible. Mais le lecteur sait où se trouve Will. Libéré par une aide extérieure, il va se retrouver prisonnier d’un autre psychopathe qui va le dresser, lui faire subir les pires atrocités et le manipuler afin de continuer à perpétrer les crimes les plus atroces. A deux ils vont semer la terreur.
Mais Will a toujours cet objectif en tête : celui de se venger de son rival Scanlon qui a épousé sa femme. Pour cela il faudra qu’il trouve une faille pour ne plus être sous le joug de son bourreau complice des nouveaux meurtres. Il doit la jouer fine pour ne pas éveiller ses soupçons tout en laissant un message à Scanlon.
En parallèle nous suivons l’évolution de la vie de Samantha qui fut la victime de cet ex-mari-psychopathe, qui maintenant subit le mépris et le rejet de son entourage aussi bien le voisinage que son milieu professionnel. Perdant son travail à cause des accusations sur une soi-disante complicité avec son ex-mari, elle va s’enfermer dans sa maison avec son bébé. Elle ne reçoit aucune visite, si ce n’est que quelques policiers doutant de son innocence.
Ainsi des meurtres à la signature évidente sont perpétrés et leur schéma, mode d’exécution, choix des victimes devront être décortiqués et analysés pour savoir si Will agit seul ou non.
Ainsi qui est cette tierce personne ? Un banal psychopathe ? Un copycat ? Ou pire que cela ?

Efficace !

  Céline B.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire