lundi 14 mai 2012

AUDACE ET LIMITES


CHARENTE MARITIME
MESCHERS
JARDINS DES POSSIBLES
SYMPOSIUM DE SCULPTURE
Par
Gérard Quéheillalt


Pour sa deuxième édition « Le Jardin des Possibles » accueille des sculpteurs pour s’exprimer sur le thème de L’audace et Limites.
Le sculpteur Gérard Quéheillalt, organisateur de ce symposium sera accompagné de Hugo Battistel (sculpteur de La Rochelle) et du couple Yura Tkachenko et de Valentina Dusavitskaya (Russie). Ces sculpteurs ont déjà laissé leurs empreintes aux Lapidiales de Port d’Envaux.

Ici pour ce symposium qui se déroulera du 12 au 28 Mai 2012 à Meschers (camping à 100m de la plage des Vergnes) trois blocs de pierre de Thénac (environ 3 tonnes chaque bloc) sont à la disposition des sculpteurs.
D’autres œuvres sur le thème de l’Empathie crées lors du premier symposium sont visibles sur place ainsi que des sculptures sur bois. C’est un espace qui prête à la méditation, inspiration et création..
Des festivités y seront organisées pendant l’été.                     



Une semaine plus tard… 18 Mai à 16h00

Les blocs se métamorphosent sans limites et avec audace. Trois oeuvres bien différentes prennent forme dans ces monolithes et expriment déjà bien l’idée de « Limite » dans l’espace, de confinement ou la façon dont on exploite un espace imparti.

 La sculpture de Yura Tkachenko présente un visage emprisonné dans une cage dont un montant barre la bouche, la liberté d’expression.

Celle de Valentina Dusavitskaya semble présenter une créature incarcérée dans un bloc de pierre : une pieuvre ?


Puis celle d’Hugo Battistel qui montre une ébauche de crocodile dans une posture bien audacieuse.






Sur l’espace où trônent les sculptures du premier symposium, Gérard Quéheillalt continue à creuser la grotte et commence à y faire surgir un personnage en pleine méditation.

Je rappelle que ce symposium se termine le 28 Mai 2012 ….donc dépêchez-vous à vous rendre sur place pour voir les sculpteurs à l’œuvre !!


  Céline B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire